PALM ROAD

Situé dans un quartier résidentiel de Dakar, le projet Palm Road est un programme de réhabilitation et d’extension d’une villa existante. Résolument contemporain, il s’articule autour de la création d’un jardin avec piscine.

L’accent a été mis sur la fonctionnalité de la résidence et la qualité des espaces. Répondant au désir des clients de créer des espaces dedans / dehors, l’architecture proposée se concentre sur la volumétrie et la lumière. Chaque pièce de la villa compte un espace extérieur attenant, le plus souvent couvert qui permet de profiter des aménagements paysagers. Les différents auvents et balcons permettent de réguler l’impact du soleil à l’intérieur de l’habitation.

La villa a été pensée en détail en portant une attention particulère aux différents flux et entrées. Les finitions dans des tonalités claires sont d’une grande qualité et en accord avec la modernité des formes. Une fresque en trois éléments réalisée sur mesure par l’artiste Mauro Petroni décore ainsi l’un des murs de clotûre.